Charles Doudelet
Nos chambres confortables situées au 2ème étage (accessible par des escaliers) offrent tout le confort nécessaire pour un séjour agréable. Chaque chambre est équipée d'un lit queen-size et d'une salle de bains avec douche.
De plus, chaque chambre porte le nom d'un artiste différent, ce qui ajoute une touche d'inspiration artistique à votre séjour.
- Remarque : lors de la réservation d'une chambre confort, l'une des trois chambres disponibles sera automatiquement sélectionnée pour vous.
voir toutes les installations
- Climatisation
- Peignoir
- Salle de bains
- Bureau
- Douche
- Internet sans fil
- Lits extra-longs (> 2 mètres)
- WIFI gratuit
- Sèche-cheveux
- Comprend les frais d'électricité et d'eau
- Y compris le cahier des charges
- Réfrigérateur
- Machine à café / bouilloire
- Radio et télévision par satellite
- Fer à repasser (sur demande)
- Téléphone
- Toilettes
- Articles de toilette
- Evier
Arrangements
Découvrez les forfaits de l'hôtel Shamon : gastronomie raffinée, exploration de l'art nouveau, bien-être luxueux ou randonnée active et cyclisme. Il y en a pour tous les goûts !
Qui est Charles Doudelet ?
Charles Doudelet (1861 - 1938), également connu sous le nom de Karel Doudelet, était un peintre, graphiste, critique d'art, créateur d'ex-libris et illustrateur flamand. Enfant, il s'installe à Gand, où il se qualifie à l'Académie royale des beaux-arts, puis suit les cours de Constantin Meunier à Anvers.
Après ses études, Doudelet s'est développé dans l'art symboliste et a remporté plusieurs prix et bourses. C'est surtout en tant qu'illustrateur de livres qu'il s'est fait connaître par ses gravures sur bois caractéristiques. En 1892, sa rencontre avec le poète Maurice Maeterlinck s'avère déterminante pour sa carrière. Il illustre les recueils de poèmes de Maeterlinck et conçoit les décors de ses pièces de théâtre.
En 1900, Doudelet est chargé par le gouvernement belge d'effectuer des recherches sur l'histoire du livre et de l'imprimerie. Cette étude le conduit dans les principales bibliothèques d'Europe, et plus particulièrement dans les grandes bibliothèques florentines. Il reste en Italie jusqu'en 1924, où il travaille non seulement comme artiste et illustrateur, mais enseigne également dans une école d'art dramatique et devient directeur artistique du studio de cinéma "Il Rinascimento".
À son retour à Gand, la réintégration est difficile. Son absence prolongée lui a fait perdre ses habitués et l'intérêt pour le symbolisme s'est estompé. Néanmoins, il est très apprécié en tant que professeur à l'École royale d'art dramatique Oscar de Gruyter.
Autres pièces
Chambres
Consultez également notre gamme complète ! Nous combinons confort et style, avec tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable.
Chèque-cadeau
Vous cherchez un cadeau unique et original ? Surprenez quelqu'un en lui offrant une nuitée ou un petit-déjeuner à l'hôtel Shamon !