Bienvenue chez Hotel Shamon

Hôtel de charme au style Art Nouveau

L'hôtel Shamon est un hôtel de charme confortable et élégant. Le bâtiment protégé dans le style Art Nouveau, conçu par Paul Cauchie, présente encore de nombreuses caractéristiques authentiques de cette époque, telles que les beaux vitraux et les peintures murales exceptionnelles sgrafitti.

L'hôtel dispose de 8 chambres originales alliant confort et modernité, une charmante salle où le petit-déjeuner est servi avec vue sur les arbres centenaires du jardin botanique ainsi qu'un bar plaisant.

Un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un séjour gastronomique. Chacun trouvera y son bonheur.

L'hôtel Shamon est situé dans la capitale du Meetjesland: Eeklo. Notre hôtel est la base idéale pour explorer la région à vélo, à pied, entre autres.

Les villes artistiques telles que Gand et Bruges ou la côte de Knokke et les Pays-Bas (Sluis) sont faciles d'accès, à environ 20 minutes de l’hôtel.

Il est égalemet possible de se délecter dans quelques bons restaurants à quelques minutes à pied. Le centre d'Eeklo se trouver également à une courte distance de 1,5 km de l'hôtel.

Un immeuble avec une histoire

Le bâtiment qui abrite l'hôtel Shamon s’appelle la « Villa Dageraad » et est un monument classé depuis 1994

La villa a été conçue en 1910 en tant que maison privée. 80 ans plus tard la villa est transformée en l'hôtel Shamon avec 8 chambres uniques.

Les chambres ont chacune reçu le nom d'un artiste renommé de la période Art Nouveau, tel que, entre autres, Paul Cauchie, Gustav Klimt et Henry Vandevelde. Selon la petite histoire, ces artistes ont eu une importance certaine dans la construction du bâtiment.

Depuis juillet 2017, nous sommes devenus les heureux nouveaux propriétaires de cet hôtel merveilleux. Nous sommes un couple jeune et dynamique et nous nous réjouissons de pouvoir vous y accueillir et dorloter.

Nous vous attendons donc à bras ouverts très prochainement au sein de notre établissement.

 

Windy et Tomas